Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pruuuu
20 août 2010

j'm à faire :

- Construire, composer, imbriquer, agencer pour créer du volume, des espaces, ériger des sculptures. C'est ordonner des éléments sur un petit périmètre celui de la main et des bras en imaginant et construisant des bâtiments à petites échelles. Créer en petit, à l'échelle d'un homme.

- Travailler, intervenir dans l'espace, sur un lieu, jouer de ses spécifités et ses signes, de ce qu'il y a ici. Tout en "ouvrant" ces mêmes lieux à d'autres perceptions et regards.

C'est s'approprier l'espace.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Utiliser les emballages et matériaux du bâtiment, les détourner de leur fonction initiale, pour les utiliser comme matière, élément à création. Sortis de leur contexte et de leur fonction, ils deviennent des éléments abstraits, proche de la peinture quand elle sort du tube, ils sont des matières pour faire.

- Proposer à un public de détourner ces mêmes familles de matériaux pour leur donner un autre sens, et en voir les multiples possibilités de chacun, diversifier. Un même objet peut être ça, ça ou ça ou encore ça ça ça et ça...

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Synthétiser, simplifier des éléments figuratifs et existants dans le monde pour en perdre l'origine du réel, tout en y laissant figurer quelques signes et ainsi poser la question de ce que c'est et des limites qui permettent de distinguer le réel.

- Construire à partir d'éléments abstraits des espaces qui figurent des paysages, des territoires, des lieux. Des espaces qui figurent.

C'est être en oscillation entre abstraction et figuration, entre le réel et l'imaginaire pour questionner le regard. Dans l'"entre" on questionne les limites.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Publicité
Commentaires
Publicité